Le paradis polynésien existe vraiment, et je viens d’y arriver.
Le paradis polynésien existe vraiment, et je viens d’y arriver.
Votre Île Privée à Tikehau
Qui n’a pas rêvé un jour, de vivre , comme Robinson , sur une île paradisiaque isolée de tout ?
L’île privée ou “motu” est située au Sud Est de l’atoll, accessible uniquement par la mer du lagon, à 30 minutes en bateau du village. Cette côte de l’île abrite une succession d’îlots aux plus belles plages de sables de corail blanc et rose et dont les bords de lagon sont abrités des vents dominants par les cocoteraies.
Le « motu », qui fait partie d’un groupe d’îlots appelé Fafarua par les anciens, (ce qui signifie «la Raie Manta»), s’étale sur une surface de 6 hectares, plantés d’une vaste cocoteraie et d’une partie de végétation native intouchée. Il est bordé d’espace maritime sur ses quatre faces, avec une plage en bordure du lagon, une face en bordure d’océan bordée par le récif, et sur chaque côté, un chenal reliant l’océan Pacifique au lagon.
Son lagon
Vous pouvez profiter à longueur de journées de tous les aspects de la vie naturelle des Tuamotu, que ce soient les baignades sur la grande plage qui vous est entièrement réservée, les longues promenades sur le récif à découvrir les merveilles des constructions coralliennes, s’étendant sur des espaces immenses à perte de vue, ou l’exploration des « hoa » (ou chenaux), véritables aquariums naturels.
Son environnement
A l’intérieur, vous apprécierez la fraîcheur relative des espaces ombragés, la végétation typique des Tuamotu et les efforts de l’homme pour maîtriser la nature, avec la grande plantation de cocotiers pour l’exploitation du coprah, tout en lui laissant son expression naturelle.
Son isolement
Situé à 20 kilomètres du village, il offre un isolement parfait, dans un paysage de carte postale.
Du fait de la forme circulaire de l’atoll, il se trouve à égale distance du village, de la passe ou des plages du long « motu » du secteur Est. Seules quelques petites embarcations croisent de temps à autres pour rejoindre un lieu de pêche ou une cocoteraie familiale, sans réussir à rompre la quiétude du lieu.
Localisation du Motu Fafarua
Il est situé au Sud Est de l’atoll, accessible uniquement par la mer du lagon, à 30 minutes en bateau du village. Cette côte de l’île abrite une succession d’îlots aux plus belles plages de sables de corail blanc et rose et dont les bords de lagon sont abrités des vents dominants par les cocoteraies.
Bienvenue à
FAFARUA LODGE
Private Island
Le Motu et ses environs
Le Motu Fafarua vous offre des paysages parmi les plus beaux de Polynésie. L’île et sa végétation typique des atolls polynésiens abrite une faune et une flore singulière qui se laisse aisément observer. Tandis qu’aux alentours du Motu, un Eden de couleurs vives et pétillantes vous attend avec les différents bleus du lagon, les poissons, les coraux de toutes les couleurs et la beauté sauvage et intouchée du récif.
Vous pourrez chaque jour explorer ses environs et vous promener à pied, en kayak, en paddle board ou à la nage avec cette sensation unique d’être seul au monde et seul à profiter de cet immense espace naturel.